Le Quiksilver Pro France relancé après 4 jours de waiting period !

News Surf

Les Français au programme de cette reprise de la compétition

Depuis 8h30 ce matin, les premiers heats de l'étape masculine landaise du championnat du monde se surf défilent. Pas moins de 4 français étaient au programme la matinée (Marc Lacomare, Joan Duru, Jérémy Florès et Michel Bourez).

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, seul Joan Duru s'est (brillamment) procuré la 1ère place qualificative pour le Round 3 avec le meilleur total de points obtenu depuis le début l'épreuve (18.00). 

Jérémy Florès et Marc Lacomare devront tout donner au Round 2 de la compétition pour espérer continuer. Michel Bourez est actuellement à l'eau avec une seconde place et 11.40pts en cours de ce heat.

Des conditions météo très favorables

La houle est à la hausse ce matin avec des séries entre 1.50m et 2.50m générées par ce train de houle orienté Nord-Ouest à 12 secondes de période et un faible étalement de 16° particulièrement sexy (suivre le relevé de houle de la Bouée de Saint De Luz en temps réel). Le vent reste off-shore (sur cette zone de secteur Est) et ne devrait pas tourner, ce qui laisse présager un beau spectacle sur le spot d'Hossegor La Gravière (40) (suivre l'évolution du vent en temps réel).

HOULE MODELE HD WAM 1KM VENT MODELE HD WRF 3KM
Prévisions houle modèle WAM 1km Prévisions vent modèle WRF 3km

Suivre le Quik Pro France en live

www.worldsurfleague.com

Regarder le Quik Pro France en Live

avis & commentaires

récemment publié sur allosurf !