WSL Big Wave Awards : Nazaré, Shipsterns, Puerto Escondido et du wipeout

News Surf

Nicole Pacelli et Ross Clarke-Jones déccrochent un ticket pour le WSL Big Wave Awards - Ride of the Year Award 2018

Dans les deux vidéo ci-dessous, Nicole Pacelli (Sao Paulo, Brésil) à la rame le 16 octobre 2017 sur le swell généré par l'Ouragan Ophélia ainsi que l'Australien Ross Clarke-Jones en surf tracté. Les conditions ne sont pas exceptionnelles, le plan d'eau est très bumpy (en cause des conditions de vent défavorables pourtant prévues) mais il y avait de quoi faire sortir les équipes de surfeurs de gros motivées pour une première session automnale à la Plage Nord de Nazaré, au Portugal.



Tyler Hollmer-Cross à Shipstern Bluff le 25 Juillet 2017

Tyler Hollmer-Cross (Hobart, Tasmanie, Australie) se lance dans une épaisse mâchoire aux allures d'escaliers à Shipstern Bluff, en Tasmanie, le 25 juillet 2017. Le slab aura raison de Tyler Hollmer-Cross qui chute en fin de vidéo. Une entrée est au crédit de l'Australien pour la catégorie Ride of the Year des WSF Big Wave Awards 2018. 

Gros wipeout à ricochets pour Angelo Lozano à Puerto Escondido

Angelo Lozano (Puerto Escondido, Oaxaca, Mexique) s'en rappellera probablement un moment puisque le cauchemar a commencé au-dessus de la surface de l'eau. Ce retard au take off s'est payé cash à Puerto Escondido, au Mexique, le 31 juillet 2017. C'est tout naturellement qu'il s'est vu attribué une entrée dans la catégorie Wipeout de l'année pouir le WSF Big Wave Awards 2018.



Edition du 23/10/2017 12:05 : la vidéo de ce wipeout est aussi l'occasion de faire le focus sur les facteurs de risques importants pour la tête durant le surf de gros avec cet article rédigé par le Dr Guillaume Barucq (Surf Prévention) : Gros surf, les blessures à la tête sous-diagnostiquées.

avis & commentaires

récemment publié sur allosurf !