Vagues XXL

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Vagues XXL

Message par sailor.m »

Salut à tous

Sachant que les meilleurs période de swells sont généralement en période hivernale en France, j'aurais tout de même souhaité avoir qq détails supplémentaires concernant les conditions météo les plus propices pour pouvoir observer la vague Belharra au meilleur de sa forme.
Bien entendu, ça n'est pas pour la surfer :whistling: , mais pour prévoir le déplacement et louer une embarcation (bateau ou jetski) pour aller la voir de plus près. D'ailleurs, peut être avez-vous des suggestions à ce sujet?
Et en dehors de Belharra, y a t'il des vagues de cette dimension observables en France?
Merci par avance pour les infos :roll:
Bon ride !
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Vagues XXL

Message par guitoo »

Par gros coup de Sud l'hiver tu peux observer une vague de ce genre à Saint Laurent du Var dans les Alpes-Maritimes (06), elle fait entre 4 et 6 mètres et pète en série loin au large...
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Ouak man

Re: Vagues XXL

Message par Ouak man »

Sauf erreur de ma part, Je crois que la vague de belharra est trop dangeureuse à observer depuis le line up car il ya des séries qui pètent un peu n'importe comment, les surfeurs choisissent les belles vagues mais je crois que ce n'est pas comme à taheupoo (vague de reef rochers) oû la vague est observable sans danger dans les haut fond juste à côté dla vague qui casse toujours au même endroit.

Jpense que le mieux est de trouver des gens qui vont surfer là bas ils pourront mieux te renseigner que moi et ils pourront te prévenir lors des belles conditions qui en effet doivent être mémorable à admirer. Moi pareil j'aimerai bien faire ce genre d'expèrience, pareil sans surfer car trop gros pour moi lol :mad:

Moi ma vague idéale c'est 1m20, 1m50 en droite, longue et glassy avec des section tubulaire mais hélas jme suis très rarement gavé de ce genre de vague pour le moment mais j'éspère ça viendra ...

Bonne chance dans ta recherche et n'oublie de prendre des photos !!!
Répondre