GoPro

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
al88
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2013 22:32

GoPro

Message par al88 »

Bonjour à tous,
J'hésite depuis quelques semaines à m'acheter une gopro pour les vacances, vu le prix je n'ai pas envie de me trompter... y a t'il parmi vous quelqu'un qui pourrait me conseiller? White, silver ou black? et quels sont les accessoires indispensables? j'ai vu qu'il y en avait plein... merci, à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: GoPro

Message par WAK80 »

La black est faite pour les personnes qui veulent vraiment être pointilleux, même les journalistes des chaines tv ne l'utilisent pas la plupart du temps car le mode cinéma n'est utile que pour une diffusion sur grand écran de cinéma, donc inutile pour faire de la vidéo sur ordinateur ou téléviseur hd.

Par contre pour faire des ralenti il faut au moins 60images par seconde, et là la silver et surtout la black sont bien car on peut en faire en mode 1080pixels!! Mais est ce que ça vaut la peine de mettre 100 ou 200euros en plus car la white a aussi ce mode 60ips mais cette fois uniquement en mode 720pixels, c'est tout de même de la haute définition, donc image vidéo très correcte, un peu moins nette que la 1080p mais ça fait tout de même de bonnes vidéos.

Sinon Elles sont toutes étanche à 60m donc pas de différence à ce niveau là, les gopro 3 sont plus petites que les gopro hd et gopro 2, donc ce sont des cartes micro-sd alors que c'etait de la carte sd pour les 2 premières gopro hd. Par contre pour filmer sous l'eau les Gopro 3 sont légèrement meilleures grâce à l'objectif plat.

Quand aux photos, la white fait des 5méga pixels, c'est raisonnable franchement, pour preuve il y a deux photos que j'ai prise sur la plage de "lostmarc'h" à crozon, tu peux les voir sur ce site dans les photos de la rubrique "spots" et "spots de surf & bodyboard".

Les deux autres cameras font du 11mp et 12mp, après il faut savoir si tu recherches le maximum de la qualité, car de toute manière toutes ces caméras sont géniales, le principal c'est d'avoir la haute définition. Mais il faut savoir que ces caméras sont surtout faites pour filmer par beau temps, car en faible luminosité ou la nuit ce n'est pas terrible...

Tu peux voir mes videos avec la 1ère Go pro HD en mode 720p sur youtube:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7LMfT4eqD00[/video]


Ensuite la black a l'avantage d'avoir la télécommande ça peut être pratique mais pas obligatoire, surtout qu'il me semble que cette dernière n'est pas étanche...

Et Sinon moi j'ai pris les accessoires pour fixer sur le devant d'un casque, ce sont des fixations de pads autocollants, il y a le kit "grab pack" qui suffit largement pour fixer sur un casque, une voiture, ect... Sur un casque je trouve que c'est l'idéal pour filmer les autres et filmer tes "run". Après c'est une histoire de goût, certains préfèrent fixer la cam sur la planche pour avoir leur tête en gros plan avec un petit bout de vague derrière, moi je ne suis pas fan de ce genre d'angle de vue à moins d'être dans un tube à taheupoo...

Je te conseille donc de prendre la white ou la silver, ou même la gopro 2. Prendre une perche télescopique est une bonne idée pour profiter de la légèreté de ces caméras et avoir des angles sympas, a+
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Répondre