Dilemne: nouvelle planche ou pas ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Noncar biche
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011 20:17

Dilemne: nouvelle planche ou pas ?

Message par Noncar biche »

Salut à tous !

Je surfe en Med (Hérault principalement) depuis plusieurs années, et maintenant que j'ai atteint un certain niveau et que je veux continuer à progresser, je suis à la recherche de la planche magique.
J'ai surfé durant l'année une Rocket 5'10 x 19" x 2/5/15 (un gros doute sur l'épaisseur, c'est pas très lisible) made in Pukas & Mr Stark, avec un mini fish tail et des rails relativement ronds. Résultat, elle est cool car ultra maniable et rapide, mais dès que ça creuse et ou que ça grossit, ça devient vraiment chaud à contrôler: soit ça part en glissade pour un revival alaia version plastique, soit ça bouge dans tous les sens à chaque virage et je me vautre. On m'a suggéré de changer de dérives, mais je trouve que ça fait cher les 3 morceaux de plastique, surtout sans être sûr que ça fonctionnera mieux. Et puis je trouve les côtes de la planche un peu légères par rapport à mon gabarit (1m86, 75kg). Bref, ayant quelques sous de côtés, je pense vraiment à la changer pour celle ci, en 5'8 :
http://www.surfstitch.com/eu/fr/product ... QSBMPTSCLR

Elle a l'air vraiment cool à surfer, et surtout plus large et plus épaisse.
Bon dans la description ils disent " fonctionnant aussi dans les grosses vagues ", pour une 5'8 à rails arrondis... Je me plais à penser que le montage en quatro pourra me sauver sur les vagues qui creusent ou qui commencent à avoir un peu de taille... Suis je trop naïf ?

Merci d'avance pour vos réponses :grin:
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Dilemne: nouvelle planche ou pas ?

Message par WAK80 »

Elle parait pas mal du tout en effet, ça donne envie de la tester en tous cas...Déjà cette planche est plus longue, plus large et plus épaisse que ton ancienne board. Sinon vu ton gabarit as tu déjà surfer avec une 6' ou une 6'2 ??
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
Noncar biche
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011 20:17

Re: Dilemne: nouvelle planche ou pas ?

Message par Noncar biche »

Merci de ta réponse ! :ar:

Oui je surfe régulièrement sur un Wombat Venon 6'4 et de temps en temps sur une Surftech Bat Bull 6'3 en quattro, quand mon pote veut bien me la prêter :whistling: Mais je trouve ça moins réactif, et surtout je " sens " moins l'eau sous la planche :lol:
Répondre