Se mettre au Kitesurf

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Sly44
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 25 nov. 2006 10:13

Se mettre au Kitesurf

Message par Sly44 »

Slt,

Je souhaiterai me mettre au Kitesurf mais je ne sais quel matos acheter, si vous pouvez me conseiller.

Je suis sur la Baule, il y a bien Holywind, mais ca risque de me couter bonbon et sur le net possibilité d'achater du matos pour pas chers.

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Pour les conseils, voici :

https://www.allosurf.net/viewtopic.php?t=388
_________________

Pour le matos, je vends mon quiver 2006, il est encore sous garantie avec une aile en 9 metre de 2003 :

https://www.allosurf.net/viewtopic.php?t=530

Mais si tu me prends mon matos, je te le vends pas sans avoir passé au moins une journée avec toi pour t'apprendre à t en servir, je veux dormir tranquille ;)

Sache aussi un truc, c'est que le matos pas cher est souvent rincé. Donc si tu tombe pas sur un mec qui sait pas quoi faire de son pognon et qui change de quiver tous les ans, tu rique de tomber sur des tromblons et abandonner le kite. Et ca c'est moche !

A bientot
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

ben avant d'acheter du materiel a qui que ce soit...de serieux ou pas, c'est de prendre contact avec une ecole qui te familiarisera avec le maniement d'une aile, te fera tester plusieurs typess de planches et d'ailes( plate ou en c) et tu te feras toi meme ton idée et pourra acheter du matos,... meme d'occas( c'est mieux au debut quand ton aile tombe souvent), mais avec un minimun de pratique, sachant que le matos evolue super vite ...et que le depower totale des ailes plates ou hybrides, si c'est ce que tu choisis, te permettront d'avoir rapidement confiance en ton matos, mais avant va dans une ecole aquerir les notions de base, prend ta licence et mais un casque, et si cela te plait tu pourras acheter du materiel, et tu pratiqueras longtemps avec plaisir et securité; :wink: :lol:
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

tout est dit dans le lien que j'ai donné Tovsky :)

Faut tourner 7 fois sa souris dans son écran avant de poster :lol:

Parce qu'ici, je répondais au problème d'achat pas cher, Sinon pour du Neuf faut pas hésiter à aller sur Flysurf.com ils ont de bons conseils.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
oasisking44
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2007 22:27

Message par oasisking44 »

si tu es de la Baule..alors va ici
http://www.glissevolution.com/shop/index_accueille.php

moi je vais probablement faire mon stage la bas en MARS

tchuss
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

tu as raison mon amis tourne sept fois ta souris, et j'adore les types qui se permettent de proposer leur quiver au premier debutant venu, sachant que la transformation de la fedé dicte dorenavant qu'il faut au moins 15 h de pratique ou de nav pour avoir un niveau intermediaire, si tu l'a pris pour toi, tu n'as pas bien compris l'interet de ce forums, et si tu veux vendre ton matos , passe une annonce!!! mais ne propose pas a qq'un d'acheter le tiens, meme avec une journée de pratique avec toi, sachant que je veux voir ton niveau apres 4 h de nav, je voulais pas le dire, mais tu n'es pas l'abbe pierre du kite ! allkes bon vent amigo ! :shock: :evil:
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Je pense que tu as mal compris. J'ai toujours conseillé a tous de faire des stage, de ne jamais se maettre au kite comme ca. Et proposer son quiver ne veut pas dire que l’on va laisser le gars dans la nature. D’ailleur, je n’ai pas 4 heures de pratiques et je ne me prends pas pour l’abbé pierre ( la comparaison n’a rien a voir) 15 heures de pratiques et niveau intermediaire je voudrais voir ca. Sinon, le gars demande un quiver debutants… j’en ai un qui sert pas, je le propose. M’enfin je ne vois pas ce qu’il y a de condamnable. A toi de voir.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

t'enerve pas alors!; de plus je n'ai jamais dit que tu avais 4 h de pratique ( si tu relis bien le mail!), mais que tu ne peux pas, quelque soit ton niveau, remplacer la pedagogie d'un vrai prof de kite, et (essayant d'expliquer le fonctionnement de ton materiel à une personne qui n'a jamais fais de nav) qui conseilleras dans un premier temps un debutant sur le type de materiel qu'il desire acquerir, en fonction de ses souhaits futurs, et c'est ahurrissant de voir dés que quelqu'un debute une floppée de personne qui se precipite pour leur vendre leur quiver, sachant qu'ils n'ont aucune notion, mais si tu rentre dans la theorie que ton matos est a vendre((c etrange de se servir d'un forum de discussion pour çà) mais que tu veux absolument guider "un débutant" pour te donner meilleure conscience, sachant que ce dernier pourra par la suite se passer de tes conseils et de ceux d'une ecole, car ils auront eux : 4 heures de pratique à leur actifs, sachant les conditions que la FFVL va dicter concernant les grades pratiquant, et puisque tu dis de tourner sept fois ma souris, fais la tourner sur ces sites là, un des menbres en donne le lien et tu verras par toi même, tu de vrais y faire un tour a mon humble avis et moins t'enflammer! et ceux que je dis est, crois moi, mais vas y voir, malheureusement exact!
mais tu sais je ne veux absolument pas rentrer en polemeique avec toi !
Les débutants sont les futures pratiquants, et parfois les meilleures intentions, sont parfois grave de conséquence ! alors avis ! my friend! :roll:
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
oasisking44
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2007 22:27

Message par oasisking44 »

moi je cherche un quiver !!! j ai aucune heure de nav encore..sera t il adapter pour ma pratique??? NON JE DECONNE :lol:

rester ZEN les gars..
tchuss
Répondre