Initiation pour les minis...

La section bla-bla en tous genres est ici !
Christine

Initiation pour les minis...

Message par Christine »

J'ai l'intention d'offrir un stage de surf à mon filleul de 9 ans, voire à son petit frère qui a 6 ans... celui de 3 ans attendra un peu je pense ! Quels sont les conseils que vous pourriez me donner en ce qui concerne l'âge auquel on peut faire débuter les enfants sans trop de risques ? Y a-t-il des précisions en tous genres également et auxquelles je ne pense pas à part scelle de savoir nager ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
9'2rider
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2007 11:16

Message par 9'2rider »

Salut,
Pour ton filleul de 9ans y a pas de problèmes pour débuter le surf. En plus de savoir nager il faut une grande aisance dans l'eau. j'entends par là de ne pas flipper quand on a la tête sous l'eau ou de l'eau dans le zen ou les oreilles.
Pour celui de 6 ans c'est en fonction de son gabarit et son aisance dan la flotte.
Attention au taille de combi, mal adaptée elle ne sert à rien.
Pour info j'ai deux niéces qui ont débuté à l'age de 5 et 7ans (dans de l'eau chaude et translucide de l'océan indien)
Christine

Message par Christine »

Merci beaucoup pour ces premiers renseignements ! Pour la combi, en effet, la question est d'extrême importance car l'initiation se fera sur la presqu'île de Crozon. L'eau y est turquoise, certes, mais la température est bien loin de celle de l'Océan Indien ! :(
Répondre