[Spots surf] spots surf sur Marseille (13) ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
yannpeace
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 août 2008 23:15

[Spots surf] spots surf sur Marseille (13) ?

Message par yannpeace »

Bonjour a tous,je suis nouveau a marseille et je cherche a savoir quels sont les spots practicables dans marseille et ses environs et l ambiance du milieu surf de la ville.Merci
18 ans surfer/skater.
Avatar de l’utilisateur
NaDmAsTeR
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 21 août 2008 13:32

Message par NaDmAsTeR »

Salut moi aussi je suis de Marseille et je suis Bodyboarder. Les bons spots que tu peux trouver sur Marseille sont : Le prado, L'escale Borely, La pointe rouge, Sausset les pins, Le Colombet, et voila je crois que ce sont les meilleurs spots de Marseille.
Avatar de l’utilisateur
yannpeace
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 août 2008 23:15

Message par yannpeace »

Merci pour l info,ca serait bien de faire une session ensemble sur l un de ces spot...
18 ans surfer/skater.
Avatar de l’utilisateur
NaDmAsTeR
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 21 août 2008 13:32

Message par NaDmAsTeR »

Bah ouais ca serait cool ^^ tien mon adresse msn : nad360@live.fr comme ca on pourra organiser quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
naotakun
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2008 13:26

Message par naotakun »

salut tout le monde.
Moi aussi je suis sur Marseille et je suis complètement débutant.
Je voudrais savoir s'il y avais de bonnes conditions en ce moment et à quel endroit il était préférable de débuter.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

Pour débuter débuter en surf (du type je sais pas me lever et suivre la vague), les spots de sable avec des vagues pret du bord type "plage de baigneur" (prado, les lecques quand c'est pas gros, la ciotat, la couronne plage ou la cale/la tuillere...) c'est moins risqué que les cailloux.
Les riders y sont probablement aussi plus tolérants aux rookies, surtout les jours ou ca rentre bien et que ca embouteille sur des spots plus techniques ou plus reputés (hermitage, arquet, couronne, secret de polichinel et autres...).
Pour les alertes session, inscrivez vous au crew13 (voire aussi dans un club local comme la sardine ou sausset surf club). Faut pister le vent du sud et d'ouest et faire des bornes et des bornes....
Après débuter débuter en surf seul (en body je sais pas) c'est peut etre pas top top pour l'acquisition des régles de sécurité, priorité, bonne position, le matos etc.
Un club c'est aussi pratique pour ca.
On vera quand y'aura des vagues à nouveau.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
yannpeace
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 août 2008 23:15

Message par yannpeace »

naotakun,possede tu une board ? si oui prends mon mail,et je pourrais aller t expliquer les bases sur la plage du prado...yannpeace@hotmail.fr
18 ans surfer/skater.
Avatar de l’utilisateur
naotakun
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2008 13:26

Message par naotakun »

ok
merci à vous en tout cas.Je viens d'acheter une board (qui ne craint plus rien)
donc je vais pouvoir pointer mon nez du coté du prado ou de la ciotat.
Merci pour ton mail yanpeace je vais essayer de te répondre au plus tot pour qu'on puisse se capter.
D'ici la je vais quand même tenter une mise à l'eau si je croise des vagues (mais vu les conditions ça m'étonnerais).
Merci encore pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
aito
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2006 18:37

Message par aito »

Salut a tous, un marseillais de plus pour débuter en surf, a plus
Débutant
Répondre