planche tribord 7.2???

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicnihal
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012 16:37

planche tribord 7.2???

Message par magicnihal »

salut tout le monde!!!

Voilà mes chers collègues m'ont offert une carte cadeau decathlon et je me demandais ce que vaut la planche 7.2 tribord: http://www.decathlon.fr/surf-evolutive-500-72-vert.html

J'ai déjà une 8.6 tribord en mousse pour des petites conditions et une 6.6 surf séries pour des conditions un peu plus grosse avec laquelle je galère un peu quand même.
Pour des petites conditions je voulais savoir si cette planche était convenable en sachant que je mesure 1m83 pour 75kg.
Je cherche à me faire plaisir et à progresser (commencer à faire des cut back et roller).

merci d'avance de votre aide bon surf à tous ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: planche tribord 7.2???

Message par grosloup »

les planches tribord provoquent le tifus, des raz de marée, et font perdre les cheveux! :lol:

J'avais trouvé les planches tribord correct au niveau fabrication à l'oeil (pas pire qu'une surfactory ou équivalant).
Par contre, Je ne vois pas l’intérêt du sandwich bois (surtout si c'est pour le cacher :doubt: ) et le montage des dérives est propriétaire (pas FCS) donc ça évite les fantaisies (mais qui change ces dérives? :] ).

Personnellement, pour ton gabarit, un 7'6 serait peut être mieux pour les petits jours qu'une 7'2 (plus d’écart avec la 6'6)sauf si tu es dans la recherche d'un surf très actif.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
magicnihal
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012 16:37

Re: planche tribord 7.2???

Message par magicnihal »

merci pour le fou rire que j'ai eu avec ta réponse :ar:

et merci pour ta réponse.

J'aurais pas eu cette fameuse carte cadeau je serais resté avec ma 6.6 surf série pour les conditions plus grosse et la 8.6 pour le petit mais j'avoue que ça vaut pas une planche en résine.

Tu me conseillerais quoi comme planche pour des petites conditions???
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: planche tribord 7.2???

Message par grosloup »

je sais pas moi. Ca depends de toi et de ce que tu appelles petites conditions (34m est moins? :mad: )

Dans l'ordre si j'avais le porte monnaie garni pour des vagues petites et pas trop creuses, un peu propre

Un longboard (avec option kassia de préférence)
Image


Une fat wombat dans le 6'4
Image
pas celui la Image

Un retro fish dans les 6'2
Image

Un bonzer 5 stubby
Image

ou plus simplement un egg dans le 6'8 monté avec une soulflex

Suffit que le rocker soit plus plat et que la planche soit bien large (21 1/2 voir 22 pour planer) pas besoin d’être très long.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
magicnihal
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012 16:37

Re: planche tribord 7.2???

Message par magicnihal »

ok ok j'ai lu que le rétro fish était pas pour les amateurs, j'ai lu beaucoup de choses et les avis divergent sur les rétros. je vais regarder tout ça de près. sinon petites conditions je vais souvent à siouville dans la manche ça va de 50cm à 1m50 voir 2m (hauteur d'homme) suivant les journées ça pousse et des fois c'est mou. J'aimerais pouvoir attaquer les cut back et roller (bottom turn déjà maitrisé depuis un moment).
Le truc c'est que je surfe une fois par mois :/ à la rame avec le 6.6 surf séries je galère c'est pour ça que je cherche une planche un peu plus grande pour mieux apprécier la 6.6 quand j'aurais un peu plus de bouteille.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: planche tribord 7.2???

Message par grosloup »

Le retro fish donne des mauvaises habitudes (c'est pour ca que j'en ai 2 :lol: ). Mais personnellement je préfére
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UduzEpqNwBM[/video]
ou
[video]https://www.youtube.com/watch?v=0WoVpxPbRhM[/video]
à
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JOUfYgnP2hg[/video]

Donc si c'est pour faire comme en 6'6 mais en plus grand, la tribord doit aller. je pense que tu as plutôt intérêt à prendre autre chose pour surfer autrement quand les conditions sont autres. un minimal en 7'3 à 7'6, c'est bien si tu n'as pas à faire de canard ou pas souvant.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
magicnihal
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012 16:37

Re: planche tribord 7.2???

Message par magicnihal »

le rétro fish me tenterait bien mais au niveau de la rame est ce que je vais pas trop galérer comme avec la 6.6 ça fait à peine 4 mois que je l'ai et j'ai pas réussi à prendre beaucoup de vague avec. Je finirais par avoir plusieurs planche à mon avis lol.
Avatar de l’utilisateur
magicnihal
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012 16:37

Re: planche tribord 7.2???

Message par magicnihal »

voilà je pense que je vais craquer pour celle ci une re board 7.6 http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_ ... _6208.html
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: planche tribord 7.2???

Message par grosloup »

magicnihal a écrit :le rétro fish me tenterait bien mais au niveau de la rame est ce que je vais pas trop galérer comme avec la 6.6
J'ai un retrofish pour gros (6'6 22 3) je trouve ca plus confort que mon 7'6 quand c'est plat, ca part sur rien (volume bien à l'avant, arrière large). C'est la surface de glisse qui est importante et le rocker faible (d'un coté, quand c'est tout plat, un bodyboard ou un mini simmon suffit en surface de glisse!)
magicnihal a écrit :Je finirais par avoir plusieurs planches à mon avis lol.
et un grand garage :lol:
magicnihal a écrit :je vais craquer pour celle ci une re board 7.6
. Ca me parait mieux que la 7'2 pour les petits jours en restant agréables dans les moyennes conditions.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
magicnihal
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012 16:37

Re: planche tribord 7.2???

Message par magicnihal »

ouais fin un garage sur la région parisienne ça coûte cher :whistling: je vais les suspendre au plafond :mad:

Je me suis dit que la re boards 7.6 était un bon compromis pour des petites conditions et une fois celle ci maîtrisée je resurferai avec la 6.6.

merci beaucoup pour ton aide bon surf à toi
Répondre