Wind report de New33 Bulabog beach - Boracay island - Philippines

Wind REPORT
Reporter New33

Reporter New33

New33 Arrivés sur Boracay pour quelques jours de vacances sincèrement méritées.
Le trip en avion n'est pas des plus reposant mais reste encaissable car pas de décalage horaire avec Shanghai.

Le lendemain, le vent souffle et l'appartement loué via Airbnb (et leur nouvelle politique de mer**) permet d'être sur le spot en 5 minutes. N'ayant pas mon matos avec moi, je me tourne vers les écoles / centres de location; cela tombe bien, il y a en pléthore le long de la longue plage. Reste à voir les tarifs et les marques en place mais pour faire simple, je prends la première sur ma route.
Pour 2600 pesos Philippins, j'ai le matos pour une demi-journée et pourrai en changer si les conditions changent. Me voilà parti sous un solide 25 - 30 nds avec des rafales à 35 avec une gaastra Pure en 9m². Le harnais est moyen mais je me dis que l'absence totale de muscles est le facteur le plus important de cet inconfort. Bien surtoilé, je remonte le vent pour m'éloigner des débutants scotchés au bord (et des palmiers). Les sauts montent hauts mais je n'ose pas envoyer de rotations sur les plus hauts. De plus, les straps beaucoup trop grands m'obligent à porter des chaussons (pas contre le froid mais contre les oursins pour ceux qui marchent plus qu'ils ne kitent) qui m'agacent beaucoup. Après deux pauses "crème solaire et serrage de straps", le shop/école ne passe finalement une board qui n'est pas en location mais qui ne convient bien plus (ne ne sait plus ce que c'était...) et je repars pieds-nus, comblé.

Plus à l'aise, je retrouve mes marques et passe des doubles rotations mais le kiteloop reste trop engagé dans ce vent. Enfin, je sens bien que ma non-pratique intensive de sport en Chine porte finalement ses fruits, je suis devenu un flan! Je retourne au bord pour switcher avec une Spark en 7m car le vent monte encore; cela me permet d'aller taquiner les petites vagues (1m-1m50) qui se lève sur le reef corallien. Les patates de corail affleurent et le vent on-shore ne permet pas les chutes mais ça passe. Le kite dans les vagues s'est vraiment cool (et avec une planche de surf, c'est encore mieux)!

Après 4h de ride, je rentre au bord car l'inconfort du début devient plutôt douloureux et le harnais remonte trop à chaque saut (malgré de nombreux resserrages). En effet, je suis couvert de bleu sur les côtés et sur le plexus solaire... Damnation...
Il n'est que 14h mais je suis rincé et demain il y a du vent de prévu (ainsi qu'un typhon). Je vais déjeuner et mettre du cicatryl là où la couleur de la peau n'est plus "normale". C'est bon le kite même pour les flans.

Conditions météo à PH, Bulabog Beach (PH)

Philippines, Bulabog Beach (PH)

50 à 61 km/h

0.10 à 0.50 m

30 à 35°C

Ensoleillé, de rares nuages bas

Report session

New33New33
0 1330

avis & commentaires

Surf reports PH, Bulabog Beach (PH)