Wind report de New33 Bulabog + hanches bleutées = back to the roots

Wind REPORT
Reporter New33

Reporter New33

New33 Le constat au réveil est sans appel, le mauvais harnais de la veille m'a ruiné la taille et le plexus solaire...
Le vent est présent, inconstant mais présent avec un 15 nds et de gros passage nuageux.

Étant donné mon état, je me vois mal kiter et décide de me rabattre sur la location d'une... planche à voile!
Cela faisait dix ans (ah ouais, quand même!) que je n'avais touché un wishbone mais bon, moniteur de windsurf un jour, moniteur toujours.
J'opte pour un gros flotteur (160 litres) et un petit gréement (4,7m²) afin de faire mumuse (fausse-panne, nav' à contre et transition en tous genres). Cela m'évitera aussi de tirer sur le harnais.... Mon plan fonctionne bien pendant une heure et je reprends avec vite mes repères. Pendant ce temps, le vent monte progressivement et me voilà au planning à tirer la bourre avec les kites (que je dépasse! Hahaha, je suis démoniaque!!).
Je fais une parenthèse sur les riders autour de moi: il y a certes des débutants qui barbotent et marchent beaucoup mais beaucoup de "débrouillés" (dont pas mal de Français en Fone). Le non-respect des priorités, les non-regards derrière soit avant de faire "demi-tour-de-façon-laide-voire-honteuse-avec-l'aile-au-zénith", les "et si je ne plantais au milieu du spot avec mon aile au-dessus de moi" sont légions. Beaucoup de quadra (il faut bien se payer le voyage jusqu'ici) un peu trop ventru mais qui parlent beaucoup et on le style kitesurfer. Bref, mes interactions avec les autres se limiteront à leur ramener leurs boards! ^^

Pour revenir à la session, le vent prend des tours, je me dis que mon arsenal n'est plus adapté et que je devrais descendre en taille de flotteur. Je passe sur une planche typée slalom de 92 litres et là, nom de Zeus, cela envoyait un poney mort turquoise. La moindre abattée se traduisant en grosse accélération. J'ai déjà évoqué mon niveau physique proche du flan, je dois donc être bien concentré pour compenser et ne pas me planter à pleine balle. Très vite, le vent chute puis remonte puis chute puis etc. La session se finit avec un numéro d'équilibriste sur un flotteur instable mais c'était aussi très fun à faire.
Le temps de location s'achève (c'est aussi plus cher que pour le kite), je rends le matos sans regret car mes bleus de la veille sont toujours bien bien bien présents et sensibles.
Le typhon s'approche, une pluie forte et lourde tombe sur Boracay ce soir, dur de prévoir les jours à venir...

Conditions météo à PH, Bulabog Beach (PH)

Philippines, Bulabog Beach (PH)

39 à 49 km/h

0.10 à 0.50 m

25 à 30°C

Plutôt couvert, pluies intermitentes

Report session

New33New33
0 1248

avis & commentaires

Wave & Wind reports PH, Bulabog Beach (PH)