Wind report de New33 Envoyage de poney mort turquoise à taches mauves

Wind REPORT
Reporter New33

Reporter New33

New33 Le typhon Nina a fait des ravages sur le nord des Philippines et a perturbé la météo sur Boracay avec des prévisions déconnectées du temps réel. Je profite des jours sans vent pour récupérer de mes douleurs à la taille et au sternum. Enfin, le vent revient!

Je change de shop/école comme à chaque fois pour louer le matos pour les 4 heures à venir. Beaucoup de Français autour de moi et qui discutent de comment ils ont sauté à 5-6m de haut. Ils ont dû naviguer sur un autre spot que moi... Mais bon, c'est le seul dans le coin. ^^ Les locaux embauchés par le shop gonflent, dégonflent, décollent et posent des ailes des centaines de fois par jour. Je leur demande s'ils ont déjà compté, ils me disent qu'ils ne préfèrent pas. Il faut préciser que la plage est une bande de sable et qu'à marée haute, celle-ci devient très étroite. Il faut donc décoller au ras des cocotiers et très vite s'éloigner. A l'atterrissage, il faut rouler les lignes aussitôt et ranger l'aile contre les autres déjà au sol.

Me voilà donc équipé en Fone avec une Bandit 10 en 9m² et une Traxx aux pieds (pas sûr, il y avait un gros autocollant du shop dessus). Le vent était plutôt fort au début, la 9m n'étant pas extrêmement puissante, elle correspondait bien mais quelques nœuds disparaissent et me voilà à tricoter pour rester au planning. Je rentre au bord pour passer en 12m² (toujours en Bandit) et là, bonheur! Je retrouve toutes mes sensations, ose enfin des vrais kiteloops en crantant comme un âne et en envoyant l'aile en continu. Ce n'est pas aussi radical que dans mes souvenirs mais cela me suffit pour aujourd'hui. Ce fut une super session et j'ai posé à peu près toutes mes figures (bon, je n'ai fait que des basiques ^^). Les photos sont prises du bord mais c'est une zone trop risquée pour tenter de belles manœuvres, désolé... ;-)

Un bémol? Le harnais, le warrior du début était bien trop grand en taille L et celui que l'on me passe ensuite a des sous-cutales dont on me dit qu'elles ne servent à rien. Bilan, encore un harnais qui remonte à chaque saut... Je commence à avoir un sacré hématome sur le plexus solaire... Je morfle un peu mais c'était tellement cool. Bon, j'ai aussi cramé sur la gueule car avec la marée montante, il était un peu tendu de rentrer au bord toute les demi-heures pour me tartiner. Pas grave, nez content!
Vivement demain!

Conditions météo à PH, Bulabog Beach (PH)

Philippines, Bulabog Beach (PH)

29 à 38 km/h

0.10 à 0.50 m

25 à 30°C

Temps clair avec quelques nuages épars

Report session

New33New33
0 1353

avis & commentaires

Wave & Wind reports PH, Bulabog Beach (PH)