Wind report de xavier A la recherche du spot

Wind REPORT
Reporter xavier

xavier Je suis parti à la recherche de spots de kite en descendant de Casablanca vers El Jadida. En effet il y a toujours plus de vent là-bas et pourtant seulement 70 kms séparent les deux villes. Mais El Jadida est une pointe alors que Casa est dans le creux. Je roule donc sur la route cotière et je bifurque à chaque fois que je croise un panneau "plage". Il y a des beaux spots. La plage bounnayem est magnifique avec beaucoup d'espace mais la vague est de type beach break, ça ressemble un peu à la gironde. Pas un chat et encore moins de kite. Je vais voir ensuite l'embouchure de l'oued oum rbia où se trouve une grosse épave. La route pour y accéder est une des plus défoncées que j'ai pratiqué. Deux kilomètres de nid de poules ou plutôt d'autruches avec des gros camions bennes qui se croisent en première vitesse. Une fois arrivé, je vois de belles gauches qui déferlent sur une dalle à l'embouchure. Pas de kite, je passe mon chemin. Je continue vers El Jadida et je stoppe à la plage d'El-Houzia. Mince, beaucoup de galets, des vagues un peu fouillis, mais si je veux naviguer il faut que je me mette à l'eau un jour. Je gonfle, ah j'avais oublié que ma valve était réparée au chewing-gum. Une heure, huit chewing-gum, deux bouts de tuyau et une ficelle ramassés sur la plage plus tard (dédicace à Djé), je lève la voile mais le vent est tombé. Je prends les choses du bon côté en discutant avec Kalid et Ahmid avec qui on parle kite et cuisine gastronomique (il y a toujours quelqu'un avec qui discuter au maroc) et le vent se relève. Je tire quelques bords dans un plan d'eau très mouvementé avec beaucoup de courant. Mais les vagues sont assez dessinées et le vent bien side. C'est pas le top mais ça me permet de naviguer une heure et demi. Ensuite je plie, je rediscute avec younes et icham. Puis je continue mon exploration avant que le soleil ne se couche. Je découvre ainsi El Jadida avec ne grande plage en centre ville et plus au sud la baie de Sidi bouzid. Hummm, ce spot m'a l'air beaucoup plus sexy que tout ce que j'ai croisé et je suppute une belle vague en droite avec du vent off / side-off par grosse houle. Bref une bonne journée sur les routes marocaines à découvrir les spots.

Conditions météo à MA, El Jadida (MA)

Maroc, El Jadida (MA)

20 à 28 km/h

Report session

xavierxavier
0 10248

avis & commentaires

Surf reports MA, El Jadida (MA)