Wind report de waibe Gipsy king

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Super session pour sortir de son sac tout neuf ma petite Wainman, un bon 30 nds établi idéal en 7m2. Excellente impression sur cette petite aile, pleine de réglages, il faudra donc plusieurs sessions pour la dompter. Un peu trop rapide au début (j'avais l'impression de sortir ma 5!), un déplacement de la position des arrières et avants permet de la ralentir et la rend plus simple à piloter. Malgré les rafales à plus de 35 nds, à aucun moment je ne me suis senti en difficulté, bien que la voile soit réglée pleine puissance : y'a une plage de vent énorme, puisque je l'ai prise dès 20 nds, tranquille (je pense pouvoir partir à 16/17nds avec). De longs bords, quelques sauts, quelques rotations ont été le programme de cette journée ensoleillée. Et surtout, une bûche mémorable qui m'a sonnée pendant 30 secondes : mais il m'en faut plus pour m'arrêter...

J'ai également pu essayer le nouveau surf de evo33KBO, strappé, puis celui de new33, strapless : ce sont les mêmes planches, mais la navigation strapless est 10 fois plus agréable, et pourtant je ne suis pas un expert du domaine. Quel plaisir de rider avec les pieds non attachés, c'est vraiment plaisant.

J'ai également pu essayer la Wainman Smoke de evo33KBO, elle aussi sentait le neuf : excellent voile, très saine, qui passe aussi facile dans du 30 / 35 nds, en 9m2 !!! Vraiment surprenant. Pas de surprise non plus sur la barre : on retrouve une pression en barre assez forte, comme sur la Switch Blade 3, permettant de bien sentir la voile (je suis habitué ainsi, donc pas dépaysé!).

Bref, très bonne session : c'était pas la peine d'aller à Royan Babs ;-)

Conditions météo à FR, Hourtin port (33)

Gironde, Hourtin port (33)

50 à 61 km/h

Report session

avis & commentaires

Surf reports FR, Hourtin port (33)