Très bonne session

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe J'ai longtemps hésité avant de partir : océan pour du surf, ou lac pour du freestyle. Surtout que mes co-riders favoris sont tous partis au Grand Crohot, cruel dilemme. Mais après un oeil jeté aux webcams de Lacanau, les séries me semblaient peu espacés, et les vagues cassées par le baston qui règnait sur le bord de mer, la session surf m'est alors apparue médiocre (ce qui n'était peut être pas le cas, seul les report me le diront...). Je me suis donc replié sur Hourtin Port avec evo33KBO et Leeloo. Nous avons retrouvé sur place Ash, Yaelle et xtof76 : beaucoup de monde sur le spot, mais aucun problème pour naviguer ou sauter tellement il y a de la place, jamais nous n'avons été génés. Mis à part la qualité de l'eau médiocre, ce plan d'eau est vraiment génial. Nous sommes descendus un peu entre Le port et Lachanau retrouver Ash qui navigait tout seul sur ce grand espace, le reste de la population stagnant face à la plage.


Le vent était relativement fort et rafaleux, aux environs de 25 nds avec des rafales à 30, propice à une sortie en 9 bien trimée (sauf pour Leeloo qui sort son habituelle 12). evo33KBO a passé toute la session à travailler sa technique de saut simple, pour bien maîtriser la synchro 1- Je tire la barre à fond - 2- j'abat et 3 - je crante en tirant la barre... Et les résultats sont alors là, avec des sauts bien plus hauts et un hang time mieux maîtrisé, de gros progrès durant cette session qui font plaisir à voir. Il nous a fait quand même de belles buches comme à son habitude, mais il a de la volonté le garçon car il fallait en vouloir pour envoyer dans un vent aussi fort. Leeloo ne s'est pas démonté non plus en enchaînant backloop et frontloop, avec des résultat... ou pas ;-).


Encore une très bonne session qui s'est terminée par un coup de main que nous avons filé à 3 planchistes qui n'arrivaient pas à défaire leur mât en 2 parties, bloqué par le sable. evo33KBO leur a donné une petite astuce que je ne connaissais pas, consistant à faire bras de levier avec le Wish pour débloquer le bignou. On s'est donc fait 3 nouveaux copains : ce qui est bien dans le kite, c'est les rencontre ;-D

Conditions météo à FR, Hourtin port (33)

Gironde, Hourtin port (33)

50 à 61 km/h

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Hourtin port (33)