gors avec bob et yann

Surf REPORT
Reporter grosloup

Reporter grosloup

grosloup Partie de sausset à la recherche d'un spot sans vent, on passe au tamaris ou c'est beau mais un peu gros et creux avec courant. 3 fois plus de spécateurs que de ridders. Dans le doute, on s'abstient et on pousse voir l'arquet/la couronne. L'arquet en vrac. La courant, de grosses séries glassy épaisse, un peu trop creuse à mon gout, de bonne taille (suite à discussion de bord de plage, la bonne taille des vagues cest "plus grand qu'n homme au take off" et à l'épaule après) en rafale de 3 à 5, un peu orienté vers la falaise. Pleins de monde à l'eau et nous aussi. Premiere take off, mal assuré et zout machine à laver du coté des rocher. un peu refroidi, je fini la session sur l'épaule ne voualnt pas mettre ma 9.4 dans la tête de quidam inocent. Difficle d'attraper quelques choses à ce poste car les vagues sont quasi toute ridée, je chope quelques une lorsqu'elles tapent au centre de la anse. De profil c'est un bonheur pour les yeux. Un peu de souffle, des tubes garnis au bodyboardeur (ention spécial pour le gars de la dernière photo qui fait des trucs de ouf). J'ai regrétté de ne pas avoir pris le body ce coup ci et il était dans le coffre. 2 heures à l'eau. On rencontre bob13 qui arrive plus en milieu de session. lui part rejoindre yanne qui reste au line up. Difficle au surf de prendre les vagues car les bodyboards moissonnent secs (je vais me mettre au body!).
Le vent tourne, la houle gonflent, ca commencent à rentrer gros, plus vers le centre de la anse, ca casse velu entre l'arquet et la couronne, puis ca vire et une vague commence à se former au large (2eme photo). les duck dive sont sanctionnés. Quelques touchettent involontaires ou de collisions éviter de justesse. ca s'excuse, ca reste bon enfant.
Yannpeace rentre, je le suis.
Pause grignotage en regardant les rides. On partage les biscuits alentours. Un autre reprends son souffle, moi, je me suis pris ma dérive dans le coup en milieu de session, un gars sort avec le doigt qui pisse le sang. Bob13 en biscotte remorque un surfeur fatigué pris dans le courant vers le bord . y'en a d'autres qui on fait le mauvais choix de ne pas rentrrer par la falaise et ca galére.
Certains se mettent à l'eau , plutot en body, d'autres en sorte. c'est l'usine.
le parking grouille. La foule nombreuse admire les courageux. Ca devient moins creux mais c'est +tonique. On doit pouvoir faire tenir un homme debout dans les quelques creuses qui restent de temps en temps.
On répare les bobos sur le bord et on prends pleins de photos.
Checkez les diaporamas et photos que je poste d'ici demain (si j'y arrive).
***
J'ai pas trop ridé mais ca vallait son pesant de sensation et je suis rassurer sur la solidité du recollage self-made de planche qui est toujours en un seul morceau avec ce qu'elle à manger.

Conditions météo à FR, La Couronne (13)

Bouches-du-Rhône, La Couronne (13)

12 à 19 km/h

0.90 à 1.25 m

Report session

Amis présents

grosloupgrosloup
0 16828

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, La Couronne (13)