Wind report de waibe Vent d\'est pas net

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Arrivée sur spot 3 h avant la marée, on voit l'eau qui approche, et le vent tourne à 15 nds. Ca sent bon, ça ! On gonfle, direction l'eau, et là gros trou d'air pendant un quart d'heure, à peine 10 nds. Puis le vent se remer à souffler assez fort pendant les deux premières heures, 15 / 20 nds, puis en baisse par la suite. Ce vent était particulièrement chiant car très irrégulier, aussi bien en force qu'en direction : c'est souvent comme ça par vent d'est... Et pourtant, je me suis super éclaté malgré ce vent pourrave, faut dire que j'avais raté toutes les bonnes sessions de la semaine dernière, j'avais faim.

J'ai par hasard découvert un nouveau style de jibe : le jibe + downloop. J'ai fait le pemier involontairement, et j'ai trouvé que c'était super facile du coup je ne les passe plus que comme ça ;-) Faut juste arracher la barre à fond sur la main avant pour que le downloop s'enclenche, le jibe reste le même et ça passe nickel (si l'aile est assez haute au départ...). Faut quand même faire gaffe à ce qu'il n'y ait personne sous le vent, car comme l'aile passe par le bas la longueur de ligne est importante horizontalement, et on a vite fait de toucher les fesses des autres kiters (ça sent le vécu, ça...)

4 heures de nav, j'aurai bien continué un peu mais ma blessure de guerre se faisait ressentir, j'ai donc arrêté prématurément : faut savoir être raisonnable dans la vie...

Autrement, je prends toujours autant de plaisir à naviguer avec les membres du crew (on était 7 sur le spot, un lundi : heureusement qu'il y en a qui bossent pour compenser ceux qui naviguent ...) : VIVE ALLOSURF!

Conditions météo à FR, La Hume (33)

Gironde, La Hume (33)

29 à 38 km/h

Report session

avis & commentaires

Surf reports FR, La Hume (33)