Wind report de Psychokite Au Waibe\'s familly summer camp

Wind REPORT
Reporter Psychokite

Reporter Psychokite

Psychokite Après nous avoir fait baver tout ce dernier mois, nous nous sommes décidés à aller goûter à ce vent charentais.
Dèbut de session à 12h00 fin 18h00 le tout non stop ^^.
Les conditions n'étaient pas top, vent rafaleux et bassine qui se vide avec un fort courant défavorable mais largement plus praticable que ce que nous avons chez nous.
Donc 6 heures de nav avec un concentré de toutes les péripéties que l'on peut rencontrer en kite....
Début de session j'aide mon pot Wiwi en galère au milieu de la bassine à rentrer, remorquage de sa board et aide pour la mise de son aile en self rescue.
Tout de suite après, je grimpe sur la coque d'un hobie cat qui avait démâté, et commence à les remorquer (le mono en zodiac prendra rapidement le relais mais je me suis bien éclater à montre que le kiteux et serviable et je voulais faire un tour de bateau hi hi hi ...)

Puis c'est à mon tour d'être en galère, mon aile se saucissonne dans le chenal près des parcs à huitre, et j'ai perdu ma board, je me laisse déviver, et par miracle réussit à limiter ma dérive pour que ma board me ratrappe, j'attérie sur la plage au fond de la bassine, je remets tout en place et commence une des meilleures séquence de free style que j'ai jamais fait.
Tout passe kite loop back loop avec une belle amplitude (enfin assez pour mes os ^^) de bigs jump, et des essais assez prometteurs de transition en back loop sur mon mauvais côté, bref que du bon.
Avec tout ça on en oublirait presque la waibe's familly.
J'ai croisé Meg avec la voile blanche c'est bien ça ?
Mais le papa ben pas vu, il se cachait , en faite j'atteste il fait genre oui je kite mais que néni en patois charentais en dit "yo de gu" (il y a personne). :)

Blague à part j'ai reconnu meg et j'ai abordé 2 mecs qui sur le bord avaient l'air de porter une attention particulière, mais non c'était pas waibe ...
Pas grave il faut dire je suis resté quasiment tout le temp sur l'eau.
Bref pour résumer ce magic spot, c'est pas mal du tout, bon éviter de dormir dans la voiture(ou fourgon) on a échappé à la prune de 40€ à 7h ce matin, heureusement qu'on était levé, lorsque la madame et son carnet à souche à débarquée, juste le temps de secouer le camion de wiwi et tout le monde détallait comme des lapins hiiiiii.
A refaire et vite !!!

Conditions météo à FR, La Palmyre - Bonne-Anse (17)

Charente-Maritime, La Palmyre - Bonne-Anse (17)

29 à 38 km/h

Report session

PsychokitePsychokite
0 14370

avis & commentaires

Surf reports FR, La Palmyre - Bonne-Anse (17)