Surf report de axel Uluwatu master class - Bali

Surf REPORT
Reporter axel

Reporter axel

axel C'était une première pour moi et Uluwatu ne déroge pas à sa réputation. Le mélange troublant entre l'hostilité et la beauté parfaite. je me suis mis à l'eau à marée basse (tout début de remontant). Il faut marcher sur le reef (j'ai fini par acheter des chaussons, au bout de 3 jours jours de surf à Bali, les pieds deviennent rapidement de vrais steaks hachés sinon) avec de l'eau aux genoux jusqu'aux premières écumes puis s'élancer (au bon moment) pour passer la barre.
Ce fut le festival (très gros niveau à l'eau avec énormément de monde). Les Balinais surfent en famille donc il n'est pas improbable de voir le fiston de 10 ans balancer un aerial en sortie de tube sur un mûr de 2 mètres.

C'est très creux, ça va très vite (je n'avais pas la bonne planche) et la lèvre offre un tube profond et puissant à la relance de la section. Il est déroutant de voir à quel point le spot est exposé, c'est un aimant à swell. Il y avait des séries à près de 2.5m sur les plus gros sets qui passaient alors que les spots plus au Sud offraient en moyenne 1.10m à 1.50m+. Naturellement, depuis le haut de la falaise, on a pas cette impression de taille.

La sortie du spot pour rejoindre la grotte est aussi très sportive (avec plus d'eau car la marée était remontée donc à la rame) mais avec un courant tellement puissant que l'on comprend de suite ce que peut impliquer un raté à ce moment (je déconseille).

On est là sur un spot de classe mondiale, pas de doute.

Conditions météo à ID, Uluwatu (ID)

Indonésie, Uluwatu (ID)

6 à 11 km/h

1.25 à 1.80 m

30 à 35°C

Beau soleil, localement brouillard ou nuages bas

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports ID, Uluwatu (ID)