[Surf] retro fish et "surf à plat"

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

[Surf] retro fish et "surf à plat"

Message par yohitchi »

Salut le monde ;-)
Bon voilà j'ai quelques questions parce que j'ai fais pas mal de retro-fish ces derniers temps et ça implique forcément un surf "à plat" et j'ai lu dans des forums qu'avec le retro-fish, on prend des mauvaises habitudes, et on ne surfe plus sur les rails. Alors je veux retourner au thruster mais je veux me séparer de cette habitude du retro,
quelles sont les différence entre "surfer à plat" et sur les "rails" ? (au niveau des appuis etc ...)
comment on fait pour reprendre l'habitude des rails ?
c'est long ? :doubt:
Bon les questions peuvent être stupides mais vu que j'ai pas le niveau de Kelly, je suis un peu perdu ...
Merci d'avance :grin:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Le surf "à plat"

Message par grosloup »

Je suppose que tu surfes à plat dans des vagues plutôt molles (pas creuse).

Pli ta main, prends une touillette à café. La main c'est la vague, la touillette c'est la planche.
Commence ton ride sur une grosse main creuse ( :mad: ) et essaye de voir ce que ca donne quand tu surf à plat, c'est à dire avec la carène dans le même plan que la vague .
:shock: ben y'a pas de plan, la vague est courbe??
Moralité : ben tu peux pas (ne serait ce qu'à cause de la gravité). on ne peut surfer à plat qu'une vague molle (pas très creuse), même si tu coupes ta touillette en 2 pour passer d'un gun à un retro fish. ce faisant, tu t’aperçois que plus ta touillette est longue (faut en reprrndre une neuve vu que tu viens de casser l'autre), plus elle a intérêt à avoir une forme courbée pour se loger dans la vague en prenant le plus de surface en contact avec la vague, mais ca n'a rien à voir :lol: .

Quand tu prends un vague creuse,le bord de ta planche coté vague se plante dans la face de la vague et tente d'ailleurs de ressortir sous les conseils d’Archimède mais grâce à ta compensation et à des rails plutôt fins, plus très ronds sur le milieu de la planche (la ou commence vraiment le contact) et bine aigu sur le tail, tu restes bien calés. Avec ton rétro fish, avec des gros rails ronds, et une dérive pas si grosse que ca (l'autre n'est pratiquement pas dans l'eau), tu as un peu tendance à riper sur la vague, ce que tu peux d'ailleurs compenser en louvoyant sur la face de la vague.

Sur le fish, tu mets plus de poids sur l'avant car il est plus large et plus flottant qu'une planche normal.

bref : ca reviendra tout seul, tout comme ta position se corrigera (question de survie :] ) si tu surfes du creux.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

Re: Le surf "à plat"

Message par yohitchi »

Merci pour les réponses, je n'en demandais pas plus :ar:
Répondre